Le secrétariat permanent du CREFOP
Comme le souligne le décret n°2014-1055 du 16 septembre 2014, le CREFOP se dote d’un secrétariat permanent.
Ce secrétariat assure la co-animation du comité et les fonctions de secrétariat pour les différentes instances (le bureau, le comité plénier,les commissions et les groupes de travail)
LES MISSIONS DU SECRETARIAT PERMANENT
Gestion administrative
- planification et préparation de l’ordre du jour du comité
- rédaction et diffusion des convocations, des documents de travail, des compte rendu de réunion et des travaux réalisés
- gestion des modalités d’organisation matérielle des réunions (réservations de salle...)
- interface entre les membres pour les signatures de documents
Information, relation et communication
- diffusion de l’information auprès des partenaires de comité
- gestion et animation éditoriale du site Internet du CREFOP et de la newsletter d'information
Structuration et coordination technique du CREFOP
- veille et alerte sur les sujets traités au sein du CREFOP et sur les textes juridiques et réglementaires
- préparation de l’animation des réunions, identification et mobilisation des intervenants
- travail, prise de contact avec les services de l’Etat, de la Région et des partenaires sociaux pour faciliter l’avancement des travaux
- suivi de l’activité des instances et de la mise en œuvre des décisions
A La Réunion, le secrétariat permanent du CREFOP est assuré par Réunion Prospective Compétences.
Pour contacter le secrétariat permanent :
Secrétariat permanent du CREFOP
Réunion Prospective Compétences
Stéphanie BADONNEL
Bat A le Moulin
7 rue André Lardy
ZA de La Mare
97438 Sainte-Marie
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.